livre30annees400Cette aventure humaine a commencé en 1959 où, au Nord Cameroun, un jeune médecin occidental Pierre Tubéry avec son épouse Anne- Marie, responsables d’un hôpital de brousse, ont découvert auprès des tradi-praticiens tout un monde de connaissances ancestrales. Assisté de Jacqueline Ragot, Pierre passera sa vie à décrypter scientifiquement les résultats d’expériences constatées et à transformer ses recherches en produits afin de faire profiter ses malades des pouvoirs thérapeutiques de la pharmacopée africaine.
En 1982 naissait la « Fondation Solidarité Toulouse » qui affirmait vouloir « défendre la liberté de se soigner, de choisir, avec les conseils de son médecin, les traitements les mieux adaptés à son cas ».
Elle a inscrit son action dans l’UNIVERSEL.
En 1989 la fondation est transformée pour devenir l’Association Solidarité pour le Soutien aux Malades qui a conservé le même cap : placer le malade au coeur de ses options en conservant son rôle d’information, d’écoute, de soutien, de participation aux actions collectives de défense des médecines non conventionnelles.
Bernard de Peufeilhoux, psychothérapeute, a assuré pendant plus de trente ans de nombreuses formations auprès des personnels de santé autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il est l’auteur de « Écoute-moi vieillir », « Mais il y a le corps », « Mon corps terre de tendresse », Éditions GabriAndre.

baspage

- Association Solidarité pour le Soutien aux Malades

- 48 avenue Léon Blum - 31500 Toulouse

- © 2013 solidaritemalades.fr

- Téléphone : 05 34 25 94 60

- du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 00

- solidaritemalades (arobase) wanadoo.fr